Home Snacks "healthy" Pain aux graines

Pain aux graines

by Stay Wild
Pain aux graines
Aller à la recette

Ce pain aux graines est délicieux et plein de nutriments. C’est une très bonne alternative au pain classique car il est naturellement sans gluten, plus riche en protéines et super rassasiant. Je le tartine en général de mon beurre d’amande fait maison ou de houmous. Pour le préparer, j’utilise des flocons d’avoine, un mix de plusieurs graines et des amandes pour le préparer.

Comment préparer le meilleur pain aux graines

Tu es prêt pour la meilleure recette du pain aux graines ? Après de nombreux essais en cuisine j’ai réussi à trouver la recette parfaite pour réaliser ce pain nordique.

Pour les graines, j’utilise des graines de tournesol, de courge, de sésame et de lin. Elles ont toutes des propriétés différentes et sont excellentes pour la santé, par leur apport en fer, vitamines, anti-oxydants, … Comme en témoigne cet article sur leurs bienfaits. Personnellement, c’est un indispensable dans ma cuisine. J’en ajoute dans pratiquement toutes mes recettes, surtout les graines de sésame qui sont délicieuses dans les recette asiatiques.

Pain aux graines

Pour préparer ce pain, je verse d’abord tous les ingrédients secs dans un grand bol et je mélange bien. Puis j’ajoute de l’eau, de l’huile de coco fondue et du miel. J’utilise du miel liquide pour qu’il se mixe facilement aux autres ingrédients. Ensuite je laisse reposer la préparation 15 minutes avant de la verser dans 2 moules à cake. Si je verse toute la préparation dans un grand moule, le centre du cake risque de ne pas être assez cuit.

Ensuite, j’enfourne les moules dans mon four préchauffé à 180 degré. Je mets le timer sur 25 minutes dans un premier temps, pour retourner le cake dans le moule à mi cuisson. Ensuite je cuis à nouveau 25 minutes, ou plus longtemps si nécessaire.

J’espère que cette recette facile du pain aux graines te plaira. L’avantage est qu’il se conserve très bien, tu peux donc en faire pour toute ta semaine. Il est très bon grillé également, et est absolument divin avec ce caviar d’aubergine.

0 comment

You may also like

Leave a Comment