Home Diners Pâtes à la ricotta et aux tomates séchées

Pâtes à la ricotta et aux tomates séchées

by Stay Wild
Pâtes ricotta tomates séchées
Aller à la recette

Tu as envie de pâtes mais tu es en manque d’inspiration ? I’ve got your back ! Tu dois absolument essayer cette recette hyper simple et rapide de pâtes à la ricotta et aux tomates séchées. Ce plat ultra réconfortant est crémeux à souhait et prend à peine 20 minutes à préparer. Et oui, tu as bien lu, 20 minutes ! Il pourrait bien s’agir de ton nouveau plat préféré.

Comment préparer la sauce ricotta et tomates séchées

Pour réaliser la sauce qui accompagne les pâtes, rien de plus simple. Il suffit de placer tous les ingrédients dans un blender ou un robot de cuisine et de mixer. Je ne mixe pas trop longtemps car j’aime quand il reste quelques morceaux de tomates séchées dans la sauce. Ensuite, j’ajoute un peu d’eau de cuisson pour avoir une consistance super onctueuse. Ajoute la quantité que tu estimes nécessaire, jusqu’à ce que tu obtiennes la consistance désirée.

Pâtes ricotta tomates séchées

Pour gagner du temps, je cuis les pâtes en même temps que je prépare la sauce. De cette façon mon plat est prêt en moins de 20 minutes. C’est l’idéal pour les soirs de la semaine où je rentre plus tard du travail ou de la salle de sport. L’avantage de cette recette est que tu peux en profiter toute l’année, car les ingrédients sont toujours présents en magasin au cours de l’année. En plus, ces pâtes à la ricotta et aux tomates séchées sont incroyablement délicieuses. Sans rire, on pourrait en manger tous les jours tellement on est accro à la maison. A ton tour d’essayer ! Dis-moi en commentaire si la recette t’a plu 🙂

Autres recettes de pâtes sur le blog

N’hésite pas à faire un tour sur le blog, il regorge de recettes végétariennes !

0 comment

You may also like