Home Diners Pâtes sauce tomates séchées et amandes

Pâtes sauce tomates séchées et amandes

by Stay Wild
Pâtes sauce tomates séchées amandes
Aller à la recette

Si tu me suis sur Instagram (c’est par ici), tu auras remarqué que j’ai déménagé récemment en Espagne, dans la région de Valence. Ce qui m’a le plus surprise en arrivant ce sont les nombreux champs d’amandiers qui bordent les routes. Il y en a tellement ! Je ne m’attendais pas du tout à en voir autant. Ils commencent doucement à fleurir. Et leurs fleurs blanches et roses apportent beaucoup de douceur au paysage relativement aride de la région. Ces champs d’amandiers m’ont inspiré plusieurs recettes à base d’amande. Dont ces pâtes avec une sauce aux tomates séchées et amandes grillées.

Cette recette est très rapide à préparer, vraiment très rapide. En fait, ça ne prendra que la durée de cuisson des pâtes. En effet, pendant qu’elles cuisent, je prépare la sauce en plaçant simplement les amandes grillées, tomates séchées, lait d’amande, gousse d’ail écrasée, sel et poivre dans mon mixer. Quand les pâtes sont cuites, je les mélange simplement avec la sauce. Un petit conseil, soit généreux sur le poivre. Et n’hésite pas à booster un peu la sauce avec tes épices préférées. Origan, herbes de Provence, basilic, paprika, etc. s’accordent parfaitement avec le plat.

Pâtes sauce tomates séchées amandes

Si tu n’as pas d’amandes grillées sous la main, rien de plus simple. Il suffit de les faire revenir quelques minutes dans une grande poêle, sans matière grasse. Garde toujours un oeil dessus car elles peuvent bruler rapidement.

Un plat prêt en 15 minutes et absolument délicieux. D’ailleurs depuis qu’on est ici on le fait chaque semaine.
Petite astuce : si j’ai envie d’une consistance plus liquide, j’ajoute un peu d’huile contenue dans le bocal de tomates séchées et je mixe plus longtemps. Pour une consistance plus crémeuse j’ajoute un peu plus de lait d’amande.

Si cette recette de pâtes avec sa sauce aux tomates séchées et amandes grillées t’a plu, laisse moi un petit commentaire en bas de page 🙂

Autres recettes de pâtes sur le blog

0 comment

You may also like

Leave a Comment