Home Lunchs Salade de lentilles, céleri rave et noisettes

Salade de lentilles, céleri rave et noisettes

by Stay Wild
Salade lentilles, céleri-rave et noisettes
Aller à la recette

Tu cherches une idée de plat sain et complet à base de lentilles ? Cette salade de lentilles, céleri rave et noisettes est juste ce qu’il te faut alors. J’adore utiliser les lentilles dans mes salades pendant l’automne pour qu’elles soient un peu plus consistantes. Aujourd’hui j’ai décidé de les associer avec du céleri rave, un légume que je cuisine très peu car j’ai moins d’inspiration. Pourtant il est délicieux, surtout associé aux noisettes comme ici.

Les lentilles : un bon allié dans un régime végétarien

Comme je suis végétarienne depuis de nombreuses années, je prête un peu plus attention à mon apport en protéine végétale. Les lentilles sont un excellent apport. Elles ont aussi de nombreux autres bénéfices, riches en fibres, source de zinc, de fer, d’anti-oxydant, et j’en passe. C’est donc une légumineuse à consommer sans modération, et pas uniquement pour les végétarien.

J’ai d’autres recettes sur le blog à base de lentilles. Comme cette salade de lentilles, figues et fêta, ce dahl de lentilles très simple et rapide à préparer, cette incroyable soupe au potiron et lentilles corail, ou encore cette salade de lentilles, petits pois et chèvre. Bref, ce ne sont pas les recettes qui manquent sur le blog. N’hésite pas à utiliser la barre de recherche si tu en cherches une avec un ingrédient spécifique 🙂

Salade lentilles, céleri-rave et noisettes

Recette de salade de lentilles, céleri rave et noisettes

Je commence toujours par faire tremper les lentilles dans de l’eau pendant 2 ou 3 heures avant de les cuire. Cela va les rendre plus digestes et diminuer le temps de cuisson. Ensuite je les cuis dans une casserole avec 3 fois leur volume d’eau et des feuilles de laurier. Pendant ce temps je pèle le céleri rave et le coupe en morceaux, avant de le cuire dans de l’eau salée bouillante pendant 10 minutes. Je fais aussi griller les noisettes sur une poêle, sans huile. Il faut bien surveiller la cuisson car elles peuvent vite bruler.

Quand les lentilles et le céleri rave sont prêts, j’assemble tous les ingrédients et j’assaisonne avec du sel et du poivre. Cette salade de lentilles, céleri rave et noisettes grillées peut se manger chaude ou froide.

0 comment

You may also like