Home Lunchs Salade de pâtes grecques

Salade de pâtes grecques

by Stay Wild
Salade pâtes grecques
Aller à la recette

Je te partage aujourd’hui une des recettes que je réalise le plus souvent dès l’arrivée de l’été, quand la saison des tomates commence. Cette salade de pâtes grecques est facile à préparer et pleine de saveurs. Avec peu d’ingrédients – pâtes grecques, concombre, tomates, fêta, oignon rouge, olives et vinaigrette – c’est une des salades incontournables du blog.

Elle est très complète et peut donc être servie seule. Tu peux également la préparer pour accompagner un autre plat comme cette délicieuse soupe froide de courgette et petits pois, ou encore ces galettes de courgette.

La meilleure salade de pâtes grecques

Moins mais mieux, c’est ce qui me viendrait à l’esprit si on me demandait de décrire cette salade. C’est sa simplicité qui fait son atout, et c’est ce qu’on préfère ici à la maison. Alors si tu cherches une recette de salade classique, facile et saine à la fois, tu es au bon endroit.

L’avantage de cette salade de pâtes grecques est qu’elle peut se conserver plus longtemps au frigo qu’une salade verte classique. Et elle est tout de même pleine de légumes et de nutriments.

Salade pâtes grecques

Les ingrédients pour préparer la salade de pâtes grecques

Les ingrédients dont tu auras besoin :

  • Pâtes grecques
  • Concombre
  • Tomates
  • Fêta
  • Oignon rouge
  • Olives vertes et noires
  • Salade de blé

Tu peux remplacer les tomates par des tomates cerises qui ont un goût plus fort et plus sucré si tu préfères. Pour le fromage, fais attention à utiliser un bloc de fêta de qualité.

Une fois que tu as tes ingrédients prêts, il suffit de cuire les pâtes grecques dans le l’eau bouillante et de couper les autres ingrédients en morceaux de taille similaire. Je place le tout dans un saladier. Ensuite je prépare la vinaigrette en mélangeant bien l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, le jus de citron, le miel, le sel et le poivre. J’ajoute la vinaigrette par dessus dans le saladier, et je mélange un bon coup. C’est aussi simple que ça !

Autres recettes gourmandes et saines sur le blog

Si tu souhaites réaliser d’autres recettes à base de fêta, je ne peux que tu recommander ce cake aux olives, fêta et tomates séchées, ou encore ce dip de fêta et poivrons.

Et si tu cherches d’autres recettes de salades healthy, en voici quelques unes sur le blog :

0 comment

You may also like

Leave a Comment