Home Lunchs Salade de quinoa, fêta et myrtilles

Salade de quinoa, fêta et myrtilles

by Stay Wild
Salade quinoa, fêta et myrtilles
Aller à la recette

Cette salade de quinoa, fêta et myrtilles est parfaite pour un lunch ou un diner léger et plein de fraicheur. En plus elle est vraiment très simple à préparer. C’est une de mes salades préférées en été avec ce quinoa bowl aux tomates séchées et avocat.

Fêta et myrtilles, l’association improbable

As-tu déjà pensé à mélanger ces deux ingrédients ? Personnellement je suis absolument fan de ce combo sucré salé riche en saveurs et très rafraichissant. C’est un mélange original à essayer absolument. En été j’adore incorporer des fruits dans mes salades, comme des pêches, de la pastèque ou encore des fraises. D’ailleurs je te conseille d’essayer ce toast fraises avocats sur le blog, ou bien cette salade de nectarines, fêta et menthe sur le blog de Papille & Pupilles.

Recette de la salade de quinoa, fêta et myrtilles

Je commence par faire tremper le quinoa dans de l’eau pendant quelques heures. Cela va le nettoyer, et donc le rendre plus digeste, et cela va également diminuer le temps de cuisson par après. Pour le cuire je le place dans une casserole avec 2 fois son volume d’eau à feu moyen, jusqu’à ce que l’eau commence à bouillir. Quand c’est le cas je diminue le feu et je laisse cuire pendant une dizaine de minutes environ. Quand il n’y a presque plus d’eau, je coupe le feu, couvre la casserole et laisse le quinoa absorber ce qu’il reste d’eau pendant 5-10 minutes.

Pendant que le quinoa cuit je fais de fines tranches avec le concombre à l’aide d’un économe. Je coupe également l’oignon rouge finement, et la fêta en petits dés. Je verse ces ingrédients dans un saladier, avec les myrtilles et un mix de graines de mon choix. Cela peut être des graines de courge, tournesol, chanvre, sésame, chia, etc.

Pour la vinaigrette maison, je verse dans un bol de l’huile d’olive, du vinaigre de cidre, du miel, du jus de citron, du sel et du poivre. Je mélange bien pour former une vinaigrette homogène, et je l’incorpore à la salade.

0 comment

You may also like