Home Petits déjeuners Smoothie à la mangue

Smoothie à la mangue

by Stay Wild
Smoothie mangue
Aller à la recette

Envie d’un smoothie rafraîchissant aux saveurs tropicales ? Viens essayer ce smoothie à la mangue et à la banane. Crois-moi, tu vas te ré-ga-ler ! Je ne me lasse pas de ce petit déjeuner ultra gourmand et sain à la fois. Cette recette est tellement facile à préparer, j’ai hâte que tu l’essaies. En plus, on ne va pas ce mentir mais cette couleur est juste magnifique. J’ai l’impression de boire du soleil liquide.

Comment bien couper la mangue

Premier (et unique) challenge de cette recette, réussir à bien couper sa mangue. Après des essais peu fructueux pour couper mes mangues, j’ai trouvé grâce à cette vidéo la technique pour les couper parfaitement. En fait il suffit de couper d’abord sur la longueur de part et d’autre du noyau, puis venir faire des entailles dans la chair. On retourne la peau et BAM les dés de mangue se retirent super facilement ! Tu connaissais déjà l’astuce ? Grâce à elle je gagne du temps et je me salis moins les mains.

Préparer son smoothie à la mangue

La préparation de ce smoothie est tellement simple et rapide que tu vas vouloir la refaire souvent. Tu auras besoin d’une demi mangue, une demi banane, du yaourt végétal, quelques tranches d’ananas, de l’eau, et de la menthe fraiche pour garnir. Il suffit juste de placer tous les ingrédients dans un blender et de mixer. Tu verras dans la recette que je n’ai pas mis de quantité pour l’eau car cela dépend de la consistance que tu souhaites avoir. Certains aiment les smoothies très liquides, d’autres les aliments plus compactes.

Autres recettes de smoothie sur le blog

J’espère que la recette de ce smoothie à la mangue te plaira ! Et sinon toi ? Quel est ton goût préféré de smoothie ? Dis-moi en commentaire 🙂

1 comment

You may also like

1 comment

Smoothie fruits rouges - Stay Wild Blog - Petits déjeuners 6 novembre 2021 - 12 h 20 min

[…] Smoothie mangue […]

Comments are closed.