Home Petits déjeuners Smoothie fruits rouges

Smoothie fruits rouges

by Stay Wild
Smoothie fruits rouges
Aller à la recette

Ça te tente une recette vraiment toute simple mais néanmoins délicieuse pour le petit déjeuner ? Alors ce smoothie aux fruits rouges est pour toi ! Avec cette boisson fraiche dès le matin, tu es garanti de faire le plein de vitamines, anti oxydants et autres nutriments.

Pourquoi boire des smoothies ?

L’avantage des smoothies est qu’ils ne contiennent pas de sucre ajouté et sont excellents pour la santé. Contrairement aux jus, les fibres sont conservés car on mélange simplement les ingrédients dans un mixer, au lieu d’extraire le jus. On garde donc plus de nutriments et on aura une sensation de satiété plus grande.
En plus, c’est une façon facile d’incorporer plus de fruits dans son alimentation.

Smoothie aux fruits rouges

Pour cette recette, j’ai utilisé une banane et des fruits rouges surgelés. Je trouve ça tellement pratique car je peux profiter de ce smoothie à tout moment de l’année. Plus besoin d’attendre la saison des fruits rouges ! Et en général, les fruits rouges surgelés sont aussi moins chers, plutôt sympa non ?
Pour le lait, j’ai utilisé du lait d’amande, mais n’importe quel lait végétal fera l’affaire. J’ai déjà testé cette recette avec du lait de soja et d’avoine, et le rendu final était le même.
Pour préparer le smoothie je verse simplement tous les ingrédients dans mon blender, je mixe bien et tadaaaa ! Un délicieux petit déjeuner préparé en 2-3 minutes à peine.

Autres recettes de smoothie sur le blog

0 comment

You may also like