Home Diners Soupe de légumes d’hiver

Soupe de légumes d’hiver

by Stay Wild
Soupe de légumes d'hiver
Aller à la recette

Une des choses que je préfère en hiver c’est me préparer de délicieuses soupes pour me réchauffer. Rien de tel que tenir un bol bien chaud et se faufiler sous un plaid le soir devant la télé. N’est-ce pas ? Si toi aussi ce programme te tente, alors tu es au bon endroit. Cette soupe préparée avec des légumes d’hiver est très facile à réaliser. C’est le plat réconfortant idéal en hiver. Elle est constituée principalement d’un gros chou fleur, de carottes et de panais.

Comment préparer cette soupe de légumes d’hiver ?

J’ai choisi de cuire le chou fleur au four avec de l’huile d’olive, du curcuma et du sel pour développer encore plus ses saveurs. Mais tu peux tout à fait couper le chou fleur en morceaux, et l’ajouter directement dans la casserole pour le cuire dans l’eau bouillante avec les autres légumes.

Pendant que le chou fleur cuit au four, je pèle et coupe les oignons et l’ail et les fais revenir dans un filet d’huile d’olive dans une grande casserole à feu moyen. Lorsque les oignons sont bien translucides et caramélisés, j’ajoute les carottes et les panais finement coupés. S’ils sont bios (ce que je recommande), il n’est pas nécessaire de les peler. J’ajoute une cuillère à soupe de curcuma, le sel et le poivre, et je fais revenir le tout 10 minutes en remuant de temps en temps. Puis je verse le bouillon et je laisse mijoter environ 30 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient bien cuits. J’ajoute le chou fleur rôti avant de bien mixer.

Autres recettes de soupe sur le blog

J’ai déjà partagé de nombreuses recettes de soupe, n’hésite pas à les refaire également !

0 comment

You may also like