Home Diners Soupe de riz sauvage et champignons

Soupe de riz sauvage et champignons

by Stay Wild
Soupe de riz sauvage et champignons
Aller à la recette

C’est sans aucun doute un des plats les plus réconfortants et cosy que j’ai préparés cet hiver ! Cette soupe de riz sauvage aux champignons est à la fois facile à préparer, saine et très gourmande. J’ai osé mélanger des saveurs très variées dans ce plat, en incorporant des feuilles de thym, de la crème d’avoine ou encore de la sauce soja. J’ai été assez surprise de découvrir que ces ingrédients se marient très bien ensemble.

Comment préparer une soupe de riz sauvage aux champignons ?

L’avantage de cette recette c’est que tout se cuit dans un seul plat. Il suffit d’y placer les ingrédients au fur et à mesure et de laisser mijoter. Pas besoin de sortir sa panoplie de casseroles, ce qui est plutôt pratique pour moi en ce moment car je n’ai plus de lave-vaisselle 🙂

Je commence par faire revenir l’oignon avec un filet d’huile dans une grande poêle. Elle doit être assez grande et creuse pour pouvoir contenir tous les ingrédients, il vaut mieux prendre un peu trop grand que trop petit. Après 5 minutes j’ajoute l’ail et des morceaux de carottes coupés en petits dés. Il vaut mieux couper les carottes finement pour qu’elles cuisent plus rapidement. Après 8 minutes environ, les carottes sont un peu plus tendres et j’ajoute alors les champignons coupés en fines tranches. J’ajoute également les feuilles de sauge coupées finement et les branches de thym, le sel et le poivre. Je laisse le tout revenir pendant quelques minutes, pour que les légumes s’imprègnent bien des herbes. Ensuite, je verse dans la grande poêle le riz, le bouillon de légumes et la sauce soja. Puis je laisse le plat mijoter pendant 25 à 30 minutes environ. A mi-cuisson, j’ajoute la crème.

A la fin de la cuisson, je vérifie que le riz est bien cuit avant d’ajouter les pignons de pin grillé et le parmesan. Pour une option vegan de ce plat, tu peux remplacer le parmesan par du fromage végétal, ou simplement ne pas en mettre.

Il est possible que le riz absorbe trop de liquide. Si c’est le cas, je rajoute simplement plus de bouillon de légumes.

Soupe de riz sauvage et champignons

Autres recettes à base de champignons sur le blog

0 comment

You may also like

Leave a Comment