Home Lunchs Soupe froide courgette et petits pois

Soupe froide courgette et petits pois

by Stay Wild
Soupe froide courgette et petits pois
Aller à la recette

Aujourd’hui je te partage une de mes recettes préférées en été, une délicieuse soupe froide à la courgette, aux petits pois et à le menthe. C’est une soupe très fraiche, 100% vegan et très facile à préparer. Je te conseille de la déguster avec un peu de pain aux graines, le lunch idéal !

La courgette, mon légume préféré en été !

C’est probablement le légume que je cuisine le plus souvent en été. Comme la saison de la courgette ne s’étend que de mai à septembre, j’en profite un maximum tant que je peux. C’est un légume principalement composé d’eau et très peu calorique. D’ailleurs la recette qui a le plus de succès sur mon compte Instagram est les galettes de courgettes, que tu peux retrouver sur le blog dans cet article. Je te préviens c’est une bombe ! Il y a également cette recette de spaghettis de courgette avec sa sauce à l’avocat qui est absolument délicieuse. Ce n’était qu’une question de temps avant que je me prépare une soupe à la courgette pleine de fraicheur.

Préparation de la soupe froide courgette, petits pois et menthe

Pour cette soupe froide, tu auras besoin d’un gros oignon, d’ail, de deux courgettes, de petits pois surgelés, de bouillons de légumes et enfin de feuilles de menthe. Pour la garniture, j’ajoute des graines de sésame, des pistaches, des oignons jeunes et quelques feuilles de menthe.

Commence par éplucher l’oignon et l’ail, que tu fais ensuite revenir dans une grande casserole avec un filet d’huile d’olive. Une fois que les oignons sont translucides, ajoute les courgettes coupées en morceaux et laisse mijoter 5 minutes. Ensuite ajoute le bouillon de légumes et la menthe et laisse à nouveau mijoter 10 minutes cette fois. Puis tu peux verser les petits pois et cuire 10 minutes supplémentaires, avant de mixer la soupe. Je la laisse refroidir avant de la placer au frigo.

Autres recettes de soupe sur le blog

N »hésite pas à me laisser un petit commentaire, ça me fait toujours très plaisir 🙂

0 comment

You may also like