Et voilà une idée de recette simple et très efficace pour le petit déjeuner, ou si tu veux épater tes amis lors d’un brunch : un toast aux fraises et à l’avocat. L’association sucrée-salée de ce toast est à tomber, grâce au subtil mélange des fraises avec le vinaigre balsamique et l’avocat. Je suis sure que comme moi, tu n’en feras qu’une bouchée !
Si tu as encore des doutes sur ce combo fraises-avocat, sache que je te comprends. Moi aussi j’en avais avant de l’essayer, mais je te promets que cette recette vaut le détour ! Evidemment, prends soin d’acheter des fraises cultivées près de chez toi, et respecte les saisons. N’achète pas des fraises en plein hiver, au risque qu’elles goutent l’eau. De cette façon tu pourras pleinement profiter de l’explosion de saveurs que procure ce toast aux fraises et à l’avocat. Prends également soin de trouver un avocat bien tendre. Rien de pire et de plus décevant que de devoir utiliser un avocat dur comme de la pierre pour ôter tout plaisir gustatif !
D’autres idées pour le brunch
- Cake aux olives, tomates séchées et fêta
- Galettes de courgettes
- Pancakes classique
- Chia pudding au chocolat
- Nutella maison vegan et sain
Je t’ai également déniché ce toast de gorgonzola et potimarron rôti sur le blog de la talentueuse Solène So’Diet éthique. Tu as d’autres idées d’association originale ? Dis-le moi en commentaire, je suis curieuse de lire ça !
Ingrédients
- Tranches de pain à toaster
- 1 avocat
- Fraises
- Vinaigre balsamique
- Roquette
- Optionnel : quelques feuilles de menthe
- Garniture : graines de tournesol ou sésame
Instructions
- Passez les tranches de pain au toasteur.
- Coupez des tranches d’avocat et de fraises.
- Assemblez les toasts dans cet ordre : avocat, fraises, vinaigre balsamique, roquette, feuilles de menthe, graines.